Naturels, efficaces et économiques… une sélection de produits pour entretenir votre maison!
Pour celui qui souhaite entretenir sa maison en ayant uniquement recours à des solutions écologiques, le bicarbonate de soude est sans conteste la solution à privilégier! Connu pour sa grande capacité d’absorption des mauvaises odeurs, on l’utilisera donc pour éliminer les odeurs présentes dans le réfrigérateur, dans les tiroirs, les armoires à chaussures, la voiture ou le lave-linge. Même la litière du chat n’échappera pas à son efficacité!
D’autres produits complémentaires peuvent être utilisés en complément du bicarbonate : la cire d’abeille, la terre de Sommières, l’acide citrique, la terre de Diatomées,… Cette association de produits naturels permet de couvrir l’intégralité des travaux ménagers, sans s’intoxiquer et à moindre frais.
En savoir plusLe naturel n’attend plus que vous !
Des produits sains, prêts à l’emploi et par-dessus tout économiques, c’est la spécialité de la Compagnie. Alors, pour celui qui souhaite entretenir sa maison en ayant uniquement recours à des solutions un peu plus écologiques, notre large gamme de produits est faite pour vous.
Savons noirs, huiles essentielles, huiles végétales, bicarbonate, loofahs, copeaux de savon de Marseille, percarbonate de soude, tous sont là pour satisfaire vos attentes en termes de ménage, et bien plus encore.
Pensez au bicarbonate de soude
Encore une fois, le bicarbonate de soude est notre préféré. On vous explique tout de suite pourquoi. Connu pour sa grande capacité d’absorption des mauvaises odeurs, on l’utilisera donc pour éliminer les odeurs présentes dans le réfrigérateur, dans les tiroirs, les armoires à chaussures, la voiture ou le lave-linge. Même la litière du chat n’échappera pas à son efficacité !
D’autres produits complémentaires peuvent être utilisés en complément du bicarbonate : la cire d’abeille, la terre de Sommières, l’acide citrique, la terre de Diatomée… Cette association de produits d’origine naturelle permet de couvrir l’intégralité des travaux ménagers, sans s’intoxiquer et à moindre frais.
Le vinaigre blanc alimentaire peut être utilisé pour l'entretien de la maison notamment dans les tâches qui nécessitent de détartrer, dégraisser et même éliminer les mauvaises odeurs.
Mais, sa concentration en acide acétique étant moins élevée du fait de sa qualité alimentaire (entre 6° et 10° pour la version culinaire et entre 12° et 20° pour la version d'entretien) ne permet le même résultat qu'avec un vinaigre blanc ménager. Ou du moins, pour une même quantité appliquée et un même temps de pose, le résultat est plus net et propre pour sa version ménagère.
Peu de produits vous est réellement nécessaire pour bien nettoyer vos vitres. Il suffit de vous munir d'un pulvérisateur, de vinaigre blanc et d'un chiffon propre. Pulvérisez du vinaigre sur votre vitre, frottez puis essuyez avec votre chiffon. Rincez avec de l'eau claire si nécessaire.
Pour détartrer votre robinet, deux de nos produits phares peuvent répondre à cette problématique : l'acide citrique et le vinaigre blanc ménager.
Dans le cas de tartre vraiment incrusté, ils sont utilisables en application directe sur la surface. Pour cela, il faut en étaler, patienter une quinzaine de minutes puis rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon micro-fibres.
Ces produits sont utilisables en solution également, au choix parmi celles-ci :
- moitié eau / moitié vinaigre blanc
- moitié eau / moitié acide citrique
- moitié vinaigre blanc / acide citrique pour un mélange encore plus concentré et puissant
Contactez-nous et posez votre question. Notre équipe va vous répondre dans les plus brefs délais.

Apprenez à entretenir vos vêtements, chaussures, tapis de yoga et équipements de sport avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de s ...
Voir l'article« Acide citrique », cela vous fait-il penser au citron ? Bingo ! Il y est présent naturellement et en grande quantité. L’acide cit ...
Voir l'article
Détail de taille : les propriétés blanchissante, nettoyante et détachante du percarbonate de soude ne sont actives qu’à partir de ...
Voir l'article
























